[JEU SMS] Le Gros jeu de TRACE FM

Nous avons accompagné le groupe TRACE dans sa volonté de créer un jeu omnicanal impliquant tout ses supports de communication.

En amont, TRACE a impliqué ses auditeurs à travers ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) en leur demandant en amont quelle dotation ils souhaitent gagner.

Cette implication en amont permet une prise de coordonnées qui permet une constitution de bases de données pour le client dans un premier temps.

Puis nous avons enclenché la phase jeu à travers tous les canaux de jeu dont nous disposons :

- Radio

- TV

- Réseaux sociaux

- Push sms

- Emailing

Durant 2 mois, les auditeurs recrutés à travers le dispositif mis en place, ont pu jouer en direct sur l'antenne de TRACE FM.

Une bande annonce radio et télé est diffusée dans les trains de publicités et propose aux auditeurs et aux téléspectateurs de TRACE en Guadeloupe, Guyane et Martinique de s’inscrire par sms afin de participer au tirage au sort quotidien

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer le mot clé « JEU » au 97000 (0,65€ / SMS + coût d’un SMS) depuis un mobile.

Le participant est invité à laisser ses coordonnées afin d’être potentiellement contacté tous les jours par les animateurs de Trace FM afin de tenter de gagner un des 8 billets d’avion Air Caraïbes AR PARIS mis en jeu.

Chaque jour plusieurs numéros de téléphone sont tirés au sort par les animateurs de TRACE FM. Ces derniers contactent en direct les inscrits tirés au sort et leurs demandent de choisir un numéro de siège dans l’avion Air Caraïbes. Si le numéro de siège choisi par l’auditeur correspond à l’un des 8 numéros de siège gagnant, l’auditeur remporte un des 8 billets d’avion mis en jeu pour cette opération.

A l'issue de l'opération, une vrai dynamique d'antenne a été créée, et le média a constitué une base de données qu'il pourra gérer à travers son CRM.

#pushsms #basededonnées #crm #omnicanal #jeusms #emailing #réseauxsociaux

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square